Editer

Electro-Indie-Ambient Editer

Amiral! Editer

Amiral! est un projet essentiellement instrumental qui s'inspire autant de la musique industrielle que de l'électronique, le hip-hop, la pop ou le métal. Editer

Lire la suite

amiralmusique.tk

Eaubonne

Contact

Amiral! Editer

Compositeur Editer

0695719039 Editer

amiralmusique@gmail.com Editer

Biographie

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Amiral ! n’est pas un nouveau venu dans le paysage musical français. En effet, le croirez-vous, Amiral ! sévit depuis des années dans un groupe de rock instrumental et un duo de chanson française. Malheureusement, c’est comme ça que voulez-vous, personne ne connaît ces gens-là. Mais le mentionner permet tout de même de comprendre que le titre de son premier album, Persona Non Grata, n’a pas été choisi par hasard. Ces trois mots résument en effet parfaitement le statut actuel d’Amiral ! au sein de l’industrie musicale : un statut de loser.
Amiral ! a donc choisi l’anonymat pour prendre un nouveau départ, faire table rase du passé et se donner les moyens de faire éclater son talent au monde entier. Ne doutons pas qu’il y parvienne : Persona Non Grata a été écrit sur plus de deux ans avec l’énergie du désespoir qui caractérise les plus beaux perdants, ceux qui n’abandonnent jamais, et rencontrent finalement leur public.
Attention, vous ne trouverez pas ou peu de paroles dans Persona Non Grata, Amiral ! n’ayant jamais eu grand chose à dire. Ses états d’âme il les traduit par un piano bancal, des guitares saturées, des percussions puissantes, des claviers vintage, des voix fantomatiques… C’est tout et c’est déjà beaucoup.
Tout est dit, soyez les bienvenus dans le monde décrépi d’Amiral !
Editer

Fiche technique

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
08/02/2015

Critique de L'Honneur des Vaincus

"Amiral ! est seul mais sa mélancolie voit double". En un sens, il a lui-même parfaitement défini sa démarche artistique. C'est-à-dire que plutôt de mélanger tous ses penchants dans un même projet, au risque de se perdre et de se découdre, le choix a été plus tranché : deux albums distincts pour des approches musicales foncièrement différentes : L'honneur des Vaincus d'un côté, Les Territoires Interdits de l'autre, tous deux sortis le même jour histoire de bien marquer la bipolarité de ce compositeur. "Ombre est Lumière" comme l'écrivaient les Marseillais d'IAM.
http://www.xsilence.net/disque-9349.htm
08/02/2015

Critique des Territoires Interdits

"Barry" ne laisse pas de place au doute : son crescendo parfait annonce que la langueur quasi pastorale de L'honneur des Vaincus ne recevra pas ici le droit d'asile. Exit les cordes, les orchestrations fouillées, Amiral ! s'enfonce dans des ambiances sales et claustrophobes qui révèlent toute la noirceur de sa personnalité musicale.
http://www.xsilence.net/disque-9350.htm
24/12/2014

Deux nouveaux albums d'Amiral! disponibles !

Amiral! revient avec deux nouveaux disques : L'Honneur des Vaincus et Les Territoires Interdits.
Place aux musiques de films imaginaires et glauques, à une électro abyssale et tortueuse...

http://amiralmusique.tk/d_audio.html
Plus de news
21/04/2013

Critique de Persona Non Grata dans le magasine Longueur d'Ondes !

"Amiral ! conduit son vaisseau musical dans un océan sonore trouble et obscur."
"Une plongée solitaire et mélancolique, où l’oreille est infusée de sonorités hypnotiques."
"Durant la descente, on croise des guitares rêveuses, des voix profondes et des claviers pénétrants. Associant des basses puissantes à des mélodies subtiles, Amiral ! entretient l’étrangeté de sa traversée. "
28/02/2013

Une critique de Persona Non Grata dans Music Waves !

"Coté musique ce sont la mélancolie et la noirceur qui prédominent. L'auteur nous livre ici ses états âmes et l'on ressent bien sa solitude. La musique est [...] parfois industrielle comme sur 'Petites Frappes En Enfer' ou 'Timisoara' où la guitare saturée rappelera un peu celles de Trisomie 21. Sur 'Dernier Hiver Sur Vega' [...] un piano lugubre [...] nous plongera dans une ambiance lourde et dérangeante."

"'Abysses & Limbes' [...] fait penser à un petit matin brumeux sur un champ de bataille médiéval lorsque l'on compte les morts. L'utilisation de sonorités rappelant les chants traditionnels ajoutées à un rythme très lent donne une connotation très fusion à cette plage, la plus belle de cette galette."
08/02/2013

Nouvelle critique de Persona Non Grata !

"[...] sa musique est de toute évidence le fruit d’un talent incommensurable."
"[...] un album qui s’en va tout seul à la recherche de son public, un effort qui n’est ni pop, ni rock, ni electro, ni lo-fi mais bel et bien un petit peu de tout ça à la fois et qui s’engage sans se poser de question entre puissance et finesse, entre saturations et mélodies."
"Loin du battage médiatique, voilà un artiste bien décidé à faire son bout de chemin tout seul et c’est aussi ce qui fait son charme !"

http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=10245
02/02/2013

Critique de Persona Non Grata

En anglais dans le texte : "[...]this ambient/instrumental rock release delivers 11 tracks of eerie atmospheres and beautifully crafted melodic passages. Being a one-man project, this release is extremely well produced and perfectly executed, showcasing the superb musical abilities of the mystery man behind Amiral!."
http://www.infernalmasquerade.com/?q=reviews/002383-amiral-%E2%80%93-persona-non-grata-2012
22/12/2012

Persona Non Grata

Vous ne trouverez pas ou peu de paroles dans Persona Non Grata, Amiral! n’ayant jamais eu grand chose à dire. Ses états d’âme il les traduit par un piano bancal, des guitares saturées, des percussions puissantes, des claviers vintage, des voix fantomatiques… C’est tout et c’est déjà beaucoup.
concerts
Concerts
Audio
  • Amiral!
    Retour de Flamme
  • Amiral!
    Corruption
  • Amiral!
    Requiem
  • Amiral!
    Trois Soeurs
  • Amiral!
    Timisoara
Vidéo