Editer

Black / Death mélodique Editer

Ave Tenebrae Editer

Formé à la fin des années 90 dans le Val d'Oise, Ave Tenebrae distille le metal extrême de cette époque au sein de structures polyphoniques et organiques, qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de Dissection, Lord Belial, mais aussi Iron Maiden. Les paroles attestent d'une passion pour l'Antiquité, et portent un regard acerbe et désabusé sur notre ère et notre condition. Editer

Lire la suite

www.avetenebrae.com

Facebook

Beauchamp, Franconville, Le Plessis-Bouchard, Conflans Ste Honorine.

Biographie

Ave Tenebrae est une formation de black death mélodique du Val d'Oise (95), fondée en octobre 1998 par Julien Hovelaque. Il est aisé de remarquer dans les compositions un goût prononcé pour les structures complexes, les textures polyphoniques et les développements et variations organiques, qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de Dissection, Lord Belial, At the gates, mais aussi Iron Maiden. Les paroles, en français, attestent d'une passion pour l'Antiquité, et portent un regard acerbe sur notre ère.
L'histoire d'Ave Tenebrae peut se diviser en deux époques, de sa fondation à la composition de son premier album “Les chants de Mnemosyne” (2013). Durant ses premières années, le groupe fait quelques concerts. Cette activité sera remise en cause par des problèmes de line-up. Introuvables, les démos “Lord of Banshees ”(1999) et “À l'aube du sacrifice” (2000), sont tombées dans l'oubli.
Ce n'est qu'en 2008 qu’Ave Tenebrae refait surface, avec la sortie d'une troisième démo : Aux portes de l'Empyrée. Cette longue pause n'est pas injustifiée, puisque le style du groupe est désormais palpable. En huit ans, il a eu le temps de se forger sa propre identité, le style est plus mature, le jeu plus maîtrisé, et la production de meilleure qualité.
En 2009, le line-up est à nouveau au complet. Les concerts reprennent et la composition d'un premier album peut débuter. Le 12 janvier 2013 sort le premier album “Les chants de Mnemosyne”, enregistré par Unchained Wolf. Autoproduit, ce premier effort n'a pas manqué de séduire le public parisien.
Après quatre années durant lesquelles Ave Tenebrae se produit régulièrement sur Paris et en région parisienne, un nouvel album, “Tandis que les parjures se meurent”, enregistré au Hybreed studio en janvier 2016, est achevé, et prêt à paraître pour novembre 2016 chez le label M&O Music.
Outre celle de mettre en valeur cet album de la meilleure façon possible, l'ambition du groupe pour l'année à venir est d'intensifier le rythme des concerts, et surtout de sortir de la région parisienne pour se produire partout en France.
Editer

Fiche technique

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
11/12/2016

Titre du nouvel album en écoute intégrale

Elagabalium est en écoute intégrale sur Métalorgie, profitez-en pour découvrir notre nouvel album "tandis que les parjures se meurent", sorti le 25 novembre chez M&O Music.
http://www.metalorgie.com/dossiers/1399_Nouveau-titre-de-Ave-Tenebrae_Ecoute-Exclusive
30/10/2016

Sortie du nouvel album

Le nouvel album d'Ave Tenebrae, "Tandis que les parjures se meurent" sort le 25 novembre chez M & O Music. (http://www.m-o-music.com/).
01/10/2015

Extreme factory festival

Ave tenebrae jouera à l'Extreme Factory Festival, à Bessancourt le 21 novembre 2015.
Avec :
ACYL (Ethnic Experimental Metal)
CREEPING FEAR (Death Metal)
KAUZE 4 KONFLIKT (Offensive WarCore)
KOPPER8 (Metal-Stoner-Southern-Thrash)
PRIMAL AGE (hardcore)
RAGARAJA (Rap/metal)
WYLD (Heavy Rock / Meta)
Pré-vente : 8€ le pass
Sur place : 12€ le pass
Gratuit pour les -12ans
Plus de news
03/01/2015

Concert le 21/02/2015

On joue le 21 février au Covent Garden Studios à Eragny, avec Sordide et Ishtar. Nouvelles compos au programme.
17/03/2014

Prochain concert

Prochaine date le 6 avril avec The Oath et Funeral Dawn. Rendez-vous à 19H à l'Orchidée du Cheval Blanc (Tolbiac).
24/11/2013

Concert 19/01/2014

En concert le 19/01/2014. Avec Nightcreepers et Lord Shades.
concerts
Concerts
Audio
  • Ave Tenebrae
    Exorde à l'oubli
  • Ave Tenebrae
    Les chants de Mnemosyne
Vidéo