combo 95    présente:

95 sounds

Mot de passe perdu ?

Créer votre compte

Groupe valdoisien

Editer

Punk Rock/Hardcore Editer

Chépa Editer

yes Oui Editer

Créé en Décembre 2002, Chépa est un combo survitaminé de punk-rock chantant en Français. Ces musiciens de la région parisienne affichent un curriculum vitae plutôt chargé, balançant un punk-rock incisif, tenace et reposant sur une solide base de rock'n'roll.

Trois mois après sa formation CHEPA se voit proposer la première partie des UK SUBS, icône punk des années 80 et enregistre dans la foulée sa première démo 6 titres « On Verra bien ». Ce premier essai regroupant 6 titres est un bon échantillon du savoir faire des CHEPA, qui sera transformé par une bonne chronique dans le PUNK RAWK n°13.

En 2004, le groupe retourne en Studio pour enregistrer son 1 er album « A l'arrache » qui sortira en Décembre 2004. Une grosse dose d'énergie, une pincée de sérieux, "A l'Arrache" est un album, agressif, bourrin, violent, mais aussi engagé, fort, technique et propre, l'ensemble restant frappé d'un bout à l'autre du sceau de la puissance. L'album est accueilli favorablement par la presse qui ne tarit pas d'éloges sur le groupe.
Avec le titre « Punk tu Elle », Chépa devient la révélation de la compilation « Dites le 4 fois plus fort » produite par le label Combat Rock. Moins de trois ans après sa formation, le groupe a su imposer son style et se faire un nom, on le suivra désormais comme l'un des futurs monstres de la scène punk française .

Dans sa lancé et fort d'une distribution nationale via des labels indépendants français : Combat Rock, Mass Prod, Kanal Hystérik, Born Bad, Gabba disques, Punkahontas, Punkshadows… Chépa dynamitera l’hexagone mais aussi le Canada et la Californie, preuve s’il en fallait que la langue des Béru n’est pas un handicap pour convaincre les scènes internationales. Le groupe s'exporte au Canada et en Californie : Anger Distribution (pour le Québec), FarmHouse Records (Californie) qui va même jusqu'à represser le 1 er album à 2000 exemplaires.

2007, Chépa est choisi par le STARTER 95, dispositif de repérage et d'accompagnement piloté par le Combo 95 et l'Adiam du Val d'Oise, parmi plus de 120 projets. Le groupe récidive et enregistre son 2 ème album "Le Titre". Avec onze compos, une reprise des Sheriff (« Le mur du son ») et un bonus live, Chépa a voulu clairement étaler ses préférences musicales sur le tapis et c’est en misant sur la violence du son, la folie mais aussi l’engagement des textes et enfin la bonne humeur générale que le quintet nous fait un énorme pied de nez, rappelant à chaque instant que si la vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est en la prenant comme elle vient qu’on arrive à se la rendre plus agréable ! Avec des allusions en tous genres au quotidien, Chépa nous brinqueballe de « Ragots » en « Alzheimer » et de « Fuck j’arrête » en « Révolution » en ne manquant jamais de multiplier les œillades plus ou moins discrètes à la culture française avec des titres comme « Ma télé » ou bien évidemment avec une splendide « Jovial Song » qui ne manquera sans doute pas de parvenir jusqu’aux oreilles endolories de Patriiiiick Bruel …

2008, les Chépa rejoignent SKALOPARDS PROD'Z qui repressent leur dernier album et s'occupent de la distribution...En 2009 Antek (Sherkan, LND) rejoint la formation en reprenant la basse.

Avec une voix à lézarder les murs et des riffs à les en faire tomber, les Chépa fêteront cette année leur 10 ans avec la sortie de leur 3 ème délit "Casse le masque" ... le meilleur est à venir !!!
Editer

www.facebook.com/chepa.quesako?fref=ts

Facebook

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

News
26/11/2012

Nouvel Album "Casse le Masque"

La sortie du nouvel album "Casse le masque" est iminente !!!

Des extraits en avant première seront bientôt disponible, à suivre ...
Concerts
Audio
  • 3 Jours et 15 Heures (Extrait du nouvel Album "Casse Le Masque")
Vidéo
Partager :