Editer

variété urbaine / RAP Editer

Elyes le Baron Editer

Le rappeur Elyes le baron [de son vrai prénom Eliès] originaire du maroc est né le 13 juillet 1980 à Montmorency dans le val-d'Oise (95) et demeurre aujourd'hui à deuil-la-barre.
Son style musical ne rentrant pas dans les cases actuelles et sa musique d'infulence urbaine le classe dans le Hip Hop tout en mélant des syle aussi différent que RAP, RnB, soul, funk, electro etc...
Editer

Lire la suite

www.myspace.com/elyeslebarondumaroc

www.deezer.com/fr/artist/1679958

Facebook

Twitter

Contact

Cédric ROBERT Editer

Manager / booking Editer

06 61 40 44 89 Editer

elyeslebaron@hotmail.fr Editer

Biographie

Le rappeur devenu artiste de variété urbaine ELYES LE BARON [ de son vrai prénom ELIES] originaire du Maroc est né le 13 juillet 1980 à Montmorency dans le Val-d’Oise (95), et actuellement vit à Deuil-La-Barre (95).

Fils cadet , et de parents divorcés, il a vécu avec sa mère et sa grand-mère à Pierrefitte-sur-Seine. Son enfance n’a pas toujours été rose à Lavoisier, une cité du 93, dans laquelle il apprit la dure vie des quartiers. Essayant de s’en sortir en restant toujours droit, comme il le souligne souvent dans ses textes, d’autant qu’il devait aider sa mère à s’occuper de sa grand-mère qui bien qu’étant une personne exceptionnelle et pleine d’amour avait de graves problèmes de santé.

Ensuite Elyes vivra un drame personnel, la disparition de sa grand-mère. Le besoin d’extérioriser ses peines rejoindra son amour pour les arts et l’écriture, il se dirigera donc très tôt vers l’écriture et présentera ses textes à ses amis et à sa famille. Le chant sera sa deuxième étape lié à son envie de partager toujours plus ses sentiments et ses idées avec son entourage. Il commencera alors dès 2004 à chanter dans les petites fêtes familiales et entre amis des morceaux de ses artistes préférés .Très tôt, Elyes mettra en chanson ses propres textes, il était capable dès lors d’écrire un titre en une heure. Ainsi, il a écrit environ deux cents textes, D’abord huit puis quinze d’entre eux sont devenus chansons.

Cependant n’arrivant pas à trouver la couleur qui est la sienne dans les nombreuses propositions, il décide d’avancer seul. Il enregistre donc quelques chansons pour les siens qui tourneront dans les quartiers, puis sur internet, et fit son premier maxi toujours tout seul enchainant recherches d’emplois, travail et essayant de reconstruire une vie familiale pour assurer un équilibre à son fils qu’il élève seul.

Elyes continue donc encore et toujours à s’imposer avec des chansons toujours tirées de son vécu et, qui touchent aussi bien un public féminin que masculin et autant de « Frères » comme s'appellent entre eux les jeunes des quartiers, que de parisiens, pour le plaisir et le bonheur de ceux qui l’écoutent et non pour l’argent. Il réussit donc à faire sa place dans nos cœurs et dans de nombreuses villes, en particulier du nord qui le soutiennent.

Son talent a pris encore plus d’ampleur ces derniers temps et c'est sur une scène pour le Téléthon qu'Elyes rencontre Fred Brigaud (ingénieur du son) qui devient son Producteur pour la réalisation de son premier album. Le tandem travaille d'arrache pied en studio pendant plusieurs mois pour sortir une quinzaine de titres et quelques interludes. Certains des refrains sont chantés en Featuring par Kika, originaire du Maroc également.

Puis Elyes rencontre pok productions, une association composée de passionnés d'audiovisuel qui produira et réalisera son premier Clip sur la chanson "l'époque des francs" qui sera diffusée en soirée sur Virgin 17. L'association, fournira à Elyes le Baron des conseils et le management dont il avait besoin pour prendre l'ampleur qu'il connait aujourd'hui et pouvoir se consacrer plus amplement à la création musicale.

C’est ainsi qu’on lui propose d’être diffusé sur enjoy station, première Web radio de France et cumulant plus de 100000 auditeurs par jour, en temps que découverte. La chanson diffusée depuis le 15 septembre 2009 : « Tu sais de quoi je parle » est plébiscitée par les auditeurs et propulsée tout droit vers les tops diffusions jusqu'à ce qu’Enjoy station déclare Elyes le Baron « coup de cœur » de la semaine et l’interviewe en direct.

D’autre part Elyes rencontre Scottie connu pour son tube « 1m73, 62kg », avec qui il monte le groupe MSEE’S. Plusieurs projets sont à l’étude et 2 titres sont enregistrés. Ces titres ont été diffusés sur quelques radios locales sur lesquelles ils ont rencontrés un francs succès. (Cf. Le Célibatard année 2010)

Elyes fourmille de projets et de chansons, c’est ainsi qu’il sortira à l’occasion du téléthon, les 4 et 5 décembre 2009 un pré-album, intitulé « j’me présente » regroupant 10 titres.

Par la suite Elyes fera plusieurs apparitions dans diverses situations comme un concert à l’ occasion d’un tournoi critérium de boxe à Fontenay. Il sera aussi invité par enjoystation à Co-animer leur libre antenne, et sera invité par Mourad, l’animateur de Beur FM, en tant que découverte.

Elyes sortira son 1er Album en Octobre 2010. Celui-ci sera mis en téléchargement sur pepitastore puis sur Itunes en 2012

Elyes, est aujourd’hui en préparation de son 2eme album, avec des titres déjà enregistrés comme « prends ta dose » avec un clip rythmée et faisant référence au travail de christian blachas et à l’émission culture pub qui sera diffusé sur Directstar, BDM TV et quelques chaines du câble, ou encore comme « barbie go », « made in marocco » et « 3 fois ».

En Avril 2012, elyes tourne le Clip « Made in Marocco » et sors un EP du même nom par l’intermédiaire du distributeur Believe digital celui-ci sera ainsi en vente et en ecoute sur tous les sites légaux de vente de music tels qu’Itunes, fnac, virgin, deezer, spotify etc

Elyes, prépare à la demande de ses fans le tournage d’un nouveau clip sur sa chanson « ça paye pas » début janvier 2013 et est déjà sur la préparation du clip « Barbie go » qui annoncera la sortie de son nouvel album qui est très attendu par toute la communauté.

L’aventure du "Baron du Maroc" ne fait que commencer. Nous ne pouvons être certains qu’elle n’est pas prête de se terminer. Dans l’attente d’une carrière longue et couronnée d’un franc succès, tous les fans d’ELYES, ses amis et sa famille croient en lui et lui souhaitent force, courage et réussite pour l’avenir !
Editer

Fiche technique

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

0
Editer

Fiche technique

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
23/10/2013

sortie du clip "Merde J'suis un geek"

le nouveau clip pour le titre "merde j'suis un geek est disponible sur youtube ! Vous allez halluciner :
http://www.youtube.com/watch?v=qZiB4YQJOUs
15/01/2013

Tournage CLip Ca paye pas

En plein tournage du clip pour le titre "ça paye pas". Le clip devrais sortir fin février alors restez connectés
concerts
Concerts
Audio
  • Elyes le Baron
    Made in Marocco Club mix
  • Elyes le Baron
    Sans vous je ne suis rien
  • Elyes le Baron
    Tu sais de quoi je parles
  • Elyes le Baron
    Ça paye pas
  • Elyes le Baron
    wesh wesh side
Vidéo