Editer

post-rock Editer

Lovely Girls Are Blind Editer

Lovely Girls are Blind est un groupe de rock instrumental qui marche sur les traces des pionniers du rock progressif (Pink Floyd, King Crimson) et du post-rock (Mogwai, Godspeed you ! Black Emperor). Depuis ses débuts le groupe a toujours cherché à se démarquer des codes érigés par les ténors du genre pour embrasser d’autres styles, de l’ambiant au métal en passant par l’électro pop. En 2012 le groupe (res)sort le gros son, dense et moite façon jungle amazonienne avec leur deuxième LP, Brésil. Editer

Lire la suite

lgab.tk

Non renseigné

Facebook

Eaubonne, Ezanville, Paris, Vaux le Penil

Contact

François Editer

Non renseigné Editer

0664195094 Editer

air.is.cold@gmail.com Editer

Biographie

En 2003, Lovely Girls Are Blind naît en duo (J.B. Elineau et Vigilant), et leur musique est plutôt tournée vers une forme bâtarde de post rock et d’électro pop mélancolique, dont a germé une première démo éponyme.
Les arrivées successives de S. Dekoninck à la batterie (2004) et D. Vives à la guitare (2005) ont apporté respectivement des approches plus progressive, technique et mélodique. Le fruit de ce travail collectif, ce sont trois albums de rock instrumental dont une première démo enregistrée à quatre (Démo), puis un EP (Gennevilliers - 2006) et un album (Lovely Girls Are Blind - 2008), tous deux remarqués par webzines et magasines (Popnews, Indierockmag, Prog-Résiste, Discordance et EtherReal, D-Side, Elegy).
Depuis ses débuts le groupe a toujours cherché à se démarquer des codes érigés par les ténors du genre (Mogwai, Godpseed You ! Black Emperor) pour embrasser d’autres styles, de l’ambiant au métal en passant en 2010 par un retour à l’électro pop des débuts : Broc EP, aussi salué par la presse spécialisée (Zicazine, Longueur d’Ondes, Chromatique). Depuis ses débuts Lovely Girls are Blind a toujours cherché à se démarquer des codes érigés par les ténors du genre (Mogwai, Godpseed You ! Black Emperor) pour embrasser d’autres styles, de l’ambiant au métal en passant en 2010 par l’électro pop. En 2012 le groupe (res)sort le gros son, dense et moite façon jungle amazonienne avec leur deuxième LP, Brésil.


Editer

Fiche technique

4 Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
24/07/2018

Les Cendres

Nous venons de sortir notre dernier album, intitulé Les Cendres : https://lovelygirlsareblind.bandcamp.com/releases

Bonne écoute !
02/02/2013

Et une review supplémentaire, une !

Cette fois, cela vient du webzine Vacarm : "[...]dans ce groupe, il y a plus [...] qu’une simple musique rock dans laquelle on aurait oublié de caler un chanteur. [...] on retrouve des sonorités flirtant [...] du côté d’un stoner-sludge lourd, d’ascendance post-rock et progressif, touchant du bout des doigts un métal beatdown aux riffs pesants.
http://www.vacarm.net/content/view/7530/47/
19/01/2013

Deux nouvelles critiques de Brésil !

Dont notre première dans la langue de Shakespeare ! "[...]this French quartet manages create their own unique sound while reminding us of bands like Mogwai, God Is An Astronaut, and the more refined parts of Russian Circles." http://www.infernalmasquerade.com/?q=reviews/002364-lovely-girls-are-blind-%E2%80%93-br%C3%A9sil-2012
"Avec « Brésil », Lovely Girls Are Blind [...] propose un second album abouti et addictif."
http://www.musicwaves.fr/frmchronique.aspx?pro_id=9397&url_ref=Lovely_Girls_Are_Blind_Bresil
Plus de news
03/01/2013

Critiques de Brésil

Deux critiques de notre deuxième LP, Brésil, viennent de paraître.
"Lovely Girls Are Blind [...] joue [...] un post rock shoegaze à la Mogwai mêlé de post-hardcore proche par moments de Cult Of Luna ou Pelican, avec des cotés progressifs à la King Crimson ([...] la facette plombée du groupe) et des passages atmosphériques dignes d’un Sigur Ròs [...]."
http://www.adecouvrirabsolument.com/chroniques/autoproduits/lovely-girls-are-blind.html
"Flirtant allègrement avec le prog mais aussi [...] avec le metal, « Brésil » ne fait jamais dans la demi-mesure et s’attache [...] à nous dévoiler des compositions à la fois complètement folles et formidablement abouties [...]."
http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=10135
01/12/2012

Brésil

Le fracas des guitares, les syncopes, les réverbérations : les Lovely Girls are Blind (res)sortent le gros son, dense et moite façon jungle amazonienne. Ces neuf instrumentaux de Brésil (deuxième LP du groupe), ils sont sauvages, il faut les apprivoiser. Qu’il s’agisse des riffs corrosifs de « Robotnik » et « Eclair de France », de la mélancolie hivernale de « Noël Noël » ou du psychédélisme d’« Armer les Justes », Brésil est finalement une galette à l’image de sa forêt : belle et effrayante à la fois. On en doute pas : vous aimerez vous y perdre.
concerts
Concerts
Audio
  • Lovely Girls Are Blind
    Robotnik
  • Lovely Girls Are Blind
    Ayrton Senna
  • Lovely Girls Are Blind
    Cochise
  • Lovely Girls Are Blind
    Casper
  • Lovely Girls Are Blind
    Amazonie
Vidéo