Editer

Death / Thrash Editer

The CLEANER Editer

The CLEANER est un groupe de Thrash / Death originaire d'Argenteuil fondé en 2000.
Il est composé de Flo (batterie), Ray (Guitare), Zeal (Basse), Sam (Chant) et The Jok (Guitare)
Editer

Lire la suite

Non renseigné

www.youtube.com/channel/UCRosGRf6Vu1oQRRFkJqflzw

Facebook

argenteuil

Contact

Rémy Tuyau et Vivien Dumont Editer

manager Editer

06-47-14-19-45 Editer

management.thecleaner@gmail.com Editer

Biographie

The CLEANER est un prétendu groupe de Thrash/Death originaire de Paris, mais en réalité, il s'agit d'une organisation criminelle, avec à sa tête : Flo/batterie (ex Doomsday S.O.S), Ray/guitare (ex Die), Zeal/basse (ex HK Pegar) et Sam/chant (ex Primitiv Act) et The Jok/guitare (ex Dunce).

Le « groupe » a été crée en 2000 par Flo, Ray et Zeal, qui ne tardent pas à recruter d'autres membres pour le gang. Afin d'assurer leur couverture ils enregistrent deux EP: « The Cleaner » (2001) et « Proximity to Death » (2002), qui permettent au groupe de se faire un nom dans le milieu et de récolter des fonds pour l'organisation grâce à leurs concerts sur les scènes Metal franciliennes.

Suite à plusieurs changements de line-up, notamment une collaboration avec Serge Kraven (Leng Tche/ Deep Show), The CLEANER , alors composé de Flo/batterie, Ray/guitare, Sam/chant et Nico/basse, parvient à sortir un nouvel opus en 2010, intitulé « Would You Like To Be Blasted », qui sera très bien reçu par la presse.

En 2011, suite au départ de Nico, Zeal (basse) réintègre le groupe et les concerts reprennent à un rythme effréné.

2015 est l'année choisie par le groupe pour produire son 4ème EP « Let’s Have It Out Here », mixé et masterisé par HK (Vamacara Studio/Nantes). Tout comme pour son prédécesseur, les réactions de la presse et du public sont très positives, et les CLEANER multiplient les shows brutaux et furieux à travers la France.

À l’heure actuelle, nos criminels s’apprêtent à sortir leur 5ème méfait : « Vulnerant Omnes Ultima Necat », sous la forme d’un 4 titres, toujours en collaboration avec HK, qui sortira début 2018. L’agressivité et la puissance restent au menu, tandis que le groupe affirme son style. Les Headbangers en paieront l'addition à coups de nuque brisée.

Fin 2017 les CLEANER décident de renforcer leur rang pour augmenter la puissance de l'organisation et y apporter un peu de nouveauté. Pour cela le groupe a recruté une certain « The Jok » en tant que « second guitariste ». Tout ce qu'on peut dire sur lui c'est que ce n'est pas un enfant de chœur et qu'il est sûrement aussi dangereux et violent que les quatre autres comparses.

Au niveau « scénique », THE CLEANER a partagé l’affiche avec de nombreuses formations, dont VOIVOD, LOFOFORA, ADX, LENG TCHE,
DARK AGE, MERCYLESS, GHOUL, DEBAUCHERY et bien d’autres encore…
Editer

Fiche technique

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Ajouter un commentaire

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

sortire des clip Vald tempe 8 décembre 2017 (23:16:59)

J'ai hâte que vous sortiez de nouveaux clip sinon continuer comme ça j'adore

Répondre

news
News
concerts
Concerts
10/03/2018

Feelgood Rock Bar Bastille  - Paris

The CLEANER

28/03/2018

L'international - Paris

The CLEANER

Audio

Aucun morceau ajouté pour le moment.

Vidéo