Editer

Folk-rock Editer

New Ways Ahead Editer

New Ways Ahead prend forme au fil de rencontres heureuses, inspiré par la musique folk et des artistes comme Ben Howard ou José Gonzalez, où les sonorités acoustiques se mêlent aux explorations électriques.
Le groupe est composé de cinq musiciens : Jo au chant et à la guitare, Olivier à la basse, Benjamin à la batterie, Laurent à la guitare et Ludivine au chant. Nous jouons principalement des compositions originales.
Editer

Lire la suite

soundcloud.com/newwaysahead

Facebook

Eragny (Jonathan, Ludivine) / La Frette-sur-Seine (Olivier) / Cergy (Laurent) / Paris (Benjamin)

Contact

Ludivine Féron Editer

Chanteuse Editer

0675477342 Editer

petit-lu-dit@live.fr Editer

Biographie

A l’origine un projet solo de folk manouche imaginé par Jonathan Journeau, le groupe dans sa forme actuelle (5 musiciens) se constitue en mai 2018, poussé par l’envie de prendre un tournant plus ambitieux et collaboratif. New Ways Ahead se définit durant sa première année comme un groupe folk, inspiré par des artistes tels que Ben Howard, First Aid Kit, The Tallest Man On Earth ou encore José Gonzales.

Assez rapidement cependant, le répertoire s’enrichit de sonorités rock et d’ajouts électroniques qui viennent soutenir la création d’ambiances.

Un premier EP de 4 titres originaux, Somewhere Else, sort au printemps 2020. Vient ensuite en novembre de la même année le single Alien, résolument plus rock, dont l’introduction emprunte même au rock progressif. Animé par le désir de s’impliquer dans toutes les étapes de la création musicale, le groupe écrit et compose tous ses morceaux. Les enregistrements de l’EP et du single ont quant à eux été entièrement réalisés et masterisés à domicile.

Le répertoire total à ce jour comprend une dizaine de morceaux allant de la douce ballade acoustique à des morceaux rock punchys. Dans une volonté de ne restreindre ni ses sources d’inspiration ni ses envies créatrices (d’où qu’elles viennent et au moment où elles viennent), le groupe s’autorise à piocher dans les sonorités de la guitare manouche comme dans les chœurs entraînants des chants de marins en passant par les ambiances planantes et oniriques de certains morceaux électro ou post-rock, ce tout constituant l’univers singulier de New Ways Ahead. Face à ces inspirations diverses, l’unité artistique se dessine dans les harmonies entre les deux voix et les thèmes abordés (ceux-ci très empruntés à la folk) : voyage, nature, errance un peu mélancolique. On y entre souvent dans la tête de personnages face à des sentiments troubles et de lointaines aspirations leur donnant autant de fil à retordre que d’espoirs.

Le groupe se compose de :
- Jonathan Journeau à la guitare, aux effets, au chant et aux textes
- Olivier Wencewiez à la basse
- Benjamin Arbault à la batterie
- Laurent Gunther à la guitare (auparavant Alejandro Rangel de mai 2018 à juin 2020)
- Ludivine Féron au chant et aux textes
Editer

Fiche technique

5 Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
09/04/2020

Sortie de notre EP

Notre premier EP, Somewhere Else, sortira sur toutes les plateformes digitales le samedi 11 avril 2020 ! Bonne écoute !
17/02/2020

Bientôt l'EP !

Il arrive ! Nous travaillons actuellement sur le mix de notre premier EP où vous pourrez découvrir 4 titres : A Man, Old Manners, Somewhere Else et Something in the Air. Sortie prévue pour mars 2020 !
concerts
Concerts
Audio

Aucun morceau ajouté pour le moment.

Vidéo