Editer

compositions occitanes et polyglottes inspirées du folk méditerranéen Editer

Cylsée Editer

Cylsée, c’est un groupe formé autour d’une musicienne et d’un répertoire de compositions mettant en valeur la poésie occitane, très inspirées des traditions orales méditerranéennes, avec fantaisie et originalité.
Aux textes de grands poètes occitans comme Max Rouquette, Léon cordes, se mêlent des textes originaux, en italiens, en français, en espagnol...
C’est un monde onirique teinté d'espièglerie et de nostalgie - entre ballade mélodique pour voix, violon alto et guitare, et des ambiances dynamiques et plus denses instrumentalement.
La voix chaude et cristalline de Cécile croisée par celle de Marine en polyphonies, sa guitare et son violon alto, sont accompagnés par les percussions orientales de Rachid, le bouzouki de Goran, le violoncelle et la basse de Paul.
L’ensemble, entre musique du monde et musique actuel, forme un moment musical envoûtant, original, sincère et vibrant.

Le groupe s'est produit en 2017 à des festivals tels que Sylvanès en Aveyron, Occitània à Toulouse, Convivència à Arles, etc.


"Écouter Cylsée, un ensemble recherché composé de musiciens et d’une chanteuse qui soutient la belle voix de Cécile, une voix toujours enchanteresse, ... te porte, léger, légère dans d’autres mondes. La musique est belle, les mots sont simples, les voix chaleureuses, l’ensemble te transporte et te couvre de paix, de calme intérieur, une méditation vocale qui éveille les sens et qui «rallume tous les soleils» (Jean Jaurès, un Occitan), et te laisse heureux, heureuse.
Et tout simplement, on vibre, on fond, on palpite d’émotion et de délices"

Viviana Roux, pour la revue occitane Aquò d’aqui. Juillet 2017
Editer

Lire la suite

cylsee.fr/

soundcloud.com/cylsee

Cergy Montmorency Puteaux Suresnes Paris

Contact

Cécile Collardey Editer

Compositrice, chanteuse, instrumentiste, tourneuse Editer

06 70 56 47 83 Editer

cylsee21@gmail.com Editer

Fiche technique

5 Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Fiche technique

Commentaires

Ajouter un commentaire

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Pascale 14 novembre 2017 (16:28:45)

Quelle belle découverte, quel voyage riche et dépaysant au fil de différentes contrées, ce CD si ciselé, tant au niveau musical que des paroles ! Une poésie, une acuité, une émotion dont nous avons bien besoin en ce monde ! Je vais suivre cette artiste que je recommande chaudement !

Répondre

Mathilde 13 novembre 2017 (16:15:02)

Cylsée a une voix merveilleuse, ses compositions en occitan en français en anglais sont originales et intemporelles, elle nous font voyager dans le temp et l'espace, parfois une saveur traditionnelle , parfois issu de la chanson française ou anglaise à la Joan Baez. les textes composés sont toujours emplis de tendresse , de malice et joue avec la langue d'une façon savoureuse. j'écoute toujours son CD avec plaisir et émotion, les arrangements instrumentaux et les musiciens qui les portent sont vraiment excellent

Répondre

Blancadely 12 novembre 2017 (03:51:09)

Je suis Cylsée depuis très longtemps et je reste de loin sa plus grande fan, je pense! ;-)
Ses compositions musicales et ses paroles, parfois choisies, parfois écrites m'inspirent toujours beaucoup de joie et de créativité!

Répondre

news
News
08/06/2018

Concert

21 juin, 20h30 parvis des droits de l'homme, Colombes
concerts
Concerts
Audio
  • Cylsée
    L'ombra messatgièra
  • Cylsée
    De monts de som
  • Cylsée
    Lo fraisse
  • Cylsée
    Mathurin
Vidéo