combo 95    présente:

95 sounds

Mot de passe perdu ?

Créer votre compte

Groupe valdoisien

Editer

rock indé au groove décapant Editer

Klangfeld Editer

yes Oui Editer

KLANGFELD ou champ sonore s'étend entre rock indé, psyché et noise. Le groupe fait parti du cru STARTER 2014 et a bénéficie du dispositif de musiques actuelles de FONTENAY EN SCÈNES / Fontenay-sous-Bois.

Au départ: l'exil, de l'Allemagne vers la France. Un premier EP en 2013. A l'arrivée, une équipe qui nous amène sur des chemins tantôt rugueux, abrasifs tantôt fins et apaisés. Le tout joué avec un groove décapant.
Editer

klangfeld.bandcamp.com

Facebook

Twitter

Montreuil, Saint-Denis, Paris, Paris

Veit Blümlhuber Editer

auteur-compositeur Editer

06 01 36 44 42 Editer

klangfeldmusik@gmail.com Editer

BIOGRAPHIE

Veit Blümlhuber, *1980, Paris
Chant, guitares électrique & folk. Ne pourra jamais se lasser de Neil Young, Pearl Jam, Radiohead, Godspeed, Avishai Cohen. Né en Bavière, il ne porte pourtant pas de short à bretelles. Survolera les Andes un jour en planeur, ou pas. Est garanti sans gluten. Vit à Paris depuis 2008.

William Masson, *1980, Saint-Denis
Guitare lead, choeurs. Raffole de Sylvain Luc, Bashung, Ulf Wakenius et Marin Marais. Rêve d’écrire un grand roman. Roule en Toyota Yaris. Le tour-bus parfait. Professe à Saint-Denis.

Stéphane Leteurtrois, *1978, Paris
Basse, choeurs. A des montagnes de disques chez lui, avec une préférence marquée pour Led Zeppelin, Red Hot Chili Peppers, Headhunters, Miles Davis. Est gaucher et gène tout le monde sur scène avec son manche à l’envers. Habite à Paris.

Aurélie Agullo, *1981, Paris/Marseille
Batterie, percussions, choeurs. Fan de Julien Lourau Groove Gang, Weather Report, Frank Zappa et Jan Garbarek. Alors qu’elle prenait les escaliers en bois de sa maison d'enfance pour des percus, ses parents ont craqué et lui ont acheté une batterie à 9 ans. Vit entre Paris et Marseille.

Depuis 2010 Klangfeld loue un local de répétition à Argenteuil à l’année. Squatté par des groupes de métal, l’ambiance du lieu est plutôt « bière saucisses » que « sushi thé vert yoga ». Entre les chants gutturaux venant de droite et de gauche, les quatre musiciens de Klangfeld arrangent 14 morceaux entre folk aérien, groove et rock noisy. C’est dans le même local que le groupe enregistre et mixe son premier EP sous l’égide de Steph. Un choix délibéré afin de pouvoir travailler sans contrainte de temps. S’en suit une journée de mixage final au Studio Murillo et le mastering chez Masterdisk à New York (Nirvana Nevermind / Pearl Jam Ten).
Le graphisme reflète l’origine de Veit, auteur-compositeur du projet. Il s’agit d’une lithographie du 19ème siècle, non signée et trouvée dans un vieux livre de son grand-père sous le doux nom de « Paysage marécageux en Bohème ».

Editer

4 Editer

1 Editer

Non renseigné Editer

Fiche technique

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

News
Concerts
Audio
  • Focus
  • Another
  • Black Star
  • 5000 Miles
  • The Howling
Vidéo
Partager :