Editer

Pop Urbaine Editer

MAB Editer

MAB, c'est deux frères qui veulent renouveler la pop urbaine. Le cadet, féru de philosophie et de hip-hop, est obsédé à l'idée que la musique doit porter un sens. Quant à l'aîné, il consacre toute son énergie à redonner à la musique moderne l'électricité qu'elle a perdu en quittant le rock.

Plutôt que de lisser leurs différences, les deux frères en jouent volontiers. Pourtant, écouter MAB, c’est avoir un aperçu de leur complicité profonde.
Editer

Lire la suite

www.mabofficiel.com/

www.instagram.com/mab_officiel/

Facebook

Paris

Contact

Quéré Erell Editer

Booker Editer

07 70 21 43 51 Editer

contact@mabofficiel.com Editer

Biographie

Inclassables et acharnés, les deux frères MAB obéissent à une règle simple : produire un son qui leur ressemble.

Commençons par dire deux mots du travail herculéen fourni depuis la naissance du projet fin 2015. En ne partant de rien, les MAB ont tout simplement auto-produits et composé deux EP ambitieux ; ils ont eux-mêmes bookés une quarantaine de dates au cours d’une tournée dans toute la France qu’ils ont organisé au péril de leur santé mentale ; ils ont monté une émission télé ponctuelle, tourné une dizaine de vidéos (dans la forêt, à Montmartre, dans l’espace) ; ils se sont mêmes produits en tête d’affiche à la Boule Noire le 16 Juin, à l’occasion d’une soirée qu’ils ont auto-produit et géré de A à Z.

Pour ce qui concerne le style, MAB a depuis longtemps renoncé à se définir avec les catégories existantes. Gabriel, étudiant en Double Licence Sciences Po/Philosophie, exprime ses idées avec un flow hip-hop qu’on sent nourri de chanson française. Pour sa part, Hadrien est le gardien de l’essence “rock” du projet. Son style guitaristique, tantôt brutal, tantôt félin se marie avec des textures funky ou electro. Cette mixture prend tout son sens sur scène, où les deux frères prennent toujours le soin de se déchaîner pour défendre leur projet.

L’histoire de MAB s’enracine au plus profond de la relation fraternelle entre Gabriel (20 ans) et Hadrien (22 ans). Le cadet suit une formation de piano classique depuis l’âge de 6 ans. Un peu plus tard, Gabriel incitera Hadrien à se mettre à la musique, et Hadrien incitera Gabriel à se mettre au chant. Enfin, les deux frangins fondent une formation rock dans laquelle ils forgent leurs premières expériences scéniques. Pendant 5 ans, les deux frères grandissent à la tête d’un groupe qui connaîtra plusieurs line-up et plusieurs noms (Niffy, Hit The Hub, etc…) et qui se produira dans des dizaines de salles parisiennes prestigieuses (l’Elysée Montmartre, le Divan du Monde, le New Morning, etc…). Mais, désormais travaillés par des influences musicales de plus en plus larges, les frangins rêvent d’un projet qui offre plus d’espace à leur vision musicale, et où leur liberté est totale. Ils fondent ce projet durant l’été 2015 et l’appellent “MAB”,les trois premières lettres de leur nom de famille, afin de ne jamais oublier que leur musique doit être le produit de leur identité.

Leur premier EP “Prémices” a permis de transformer un public d’amis en véritable “fan-base” tout en dressant l’esquisse de l’univers musical du projet. Le second EP “Focus”, dont la sortie a lieu le 17 Novembre, est celui qui donne à MAB sa crédibilité dans le monde professionnel tout en prolongeant l’expansion de la communauté qui suit l’évolution des deux frères.

Bref, authenticité, originalité et énergie sont les maîtres mots du projet.
A suivre de près. De très près.


Editer

Fiche technique

2 Editer

1 Editer

1
Editer

Fiche technique

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
16/11/2017

Sortie "Gringo"

Le 20 Novembre.
Avant-Première au Max Linder (Paris) le 18 Novembre.



concerts
Concerts
21/12/2018

L'Incensé - Arleux

MAB

07/02/2019

La 33 Tour - Cergy

MAB

Audio
  • MAB
    Les Choses Qui Fâchent [DEMO]
  • MAB
    Gringo
Vidéo