Editer

Rap Français Editer

NASTY ROGUE Editer

Nasty-Rogue artiste rap Valdoisien depuis l'age de 12 ans originaire de Sarcelles.
sortie de son premier album solo le 28 mars 2016
Editer

Lire la suite

Facebook

SARCELLES

Contact

Maka Editer

MANAGEUR Editer

0665206723 Editer

rasmanagements@gmail.com Editer

Biographie

Nasty-Rogue est un rappeur né le 20/01/1982 à Villiers le bel
A l’age de 3 ans il emménage à Sarcelles, dans le quartier des Chardos où il restera durant plus de 20 ans
Baigné dans la musique dès son plus jeune âge, il découvre le rap à l’age de 12 ans et très vite commence à écrire ses propres textes.
A travers ce style, il découvre une manière de pouvoir s’exprimer musicalement sans avoir forcément des talents de chanteur.
Entouré de ses amis Hiser et Sowil, ils forment alors à eux 3 le groupe SKG et s’inspirent de groupes de rap américain tels que le Wu Tang Clan et Cypress Hill.
En 1997, le groupe posera sur sa premiere MIXTAPE intitulé « Inssurexion »
A cette occasion Nasty-Rogue enregistrera également un titre en featuring avec le producteur de la mixtape.
Inspiré de collectif tel que le Wu-Tang ou le Ménage à 3, le SKG s’associera la même année au groupe Killer Mafia, deux cousins d’Hiser avec qui ils créeront le Posse Meurtrier et prôneront un style orienté principalement « Horror Core » (Influences : Arsenik / GraveDiggaz/Cypress Hill).
Désireux de faire grandir ce collectif, ils s’associeront à différents rappeurs croisés dans des concerts, des studios ou tout simplement repéré dans la sphère privée.
Ainsi au début des années 2000, le Posse Meurtrier comptera jusqu’à 11 membres : le SKG, Killer Mafia, Brasko, Cobra Cavaria, Randal, Jazefa, Wersty et La Gachette Verbale et participera à des mixtape telles que Base 44, des concerts et émission de radio.
Pourtant, attristé de voir l’identité SKG totalement disparaître dans la nébuleuse PM devenu trop conséquente mais aussi désireux d’élargir sa palette musicale et la nature de ses textes, Nasty-Rogue choisira ce même moment pour s’éloigner temporairement du SKG et du Posse Meurtrier afin de s’essayer à une carrière solo.
Ainsi il commencera à collaborer avec le collectif 357, à l’époque porté par le rappeur Buzz Eastwood.
Il commencera également à diversifier son style en collaborant avec des chanteurs R’n’B, de Dancehall, de rock,…
Il se découvre alors une passion pour un rap plus élargi mais surtout pour un rap engagé, conscient et cherchera chaque fois à aller plus loin dans la thématique de ses morceaux.
En 2003, il fait la connaissance du beatmaker No-Mäd avec qui il créé une véritable relation de confiance et d’amitié et auprès de qui il va définitivement trouver son identité musicale.
En 2005 et 2006, il participera à deux scènes M6 Black Music organisées à l’occasion du festival de Liévin.
En 2007, il réalise son premier clip « L’amour de la haine » aux côtés du rappeur S.Kro du groupe Kry 2 rage qui sera diffusé sur la chaine câblée « Zik ».
Dans ce clip, on aperçoit Sowil et Hiser avec qui Nasty-Rogue a repris contact dans le but de relancer le SKG.
La même année le groupe enregistrera deux titres pour l’album Connexion impossible dont Hiser sera l’un des producteurs aux côtés d’autres MCs issus leur quartier.
On les retrouve ainsi sur le titre « SKGx3 » mais aussi en featuring sur le titre « rap dur » aux côtés de Randal, Dôm et Nrs’ta
En 2009, il renoue avec le Posse Meurtrier sur le titre « Meurtre en série » présent sur l’album Deep de Evil Venom, groupe issu de la collaboration entre Jazefa et Sowil.
Entre 2009 et 2014, il apparaït sur différents projets et commence à travailler sur la réalisation d’un album solo aux côtés de No-Mäd.
En 2014, il dévoile sur Youtube le titre « pain au chocolat » qui annonce son projet et qui sera le reflet du nouveau rappeur qu’il est devenu avec l’âge. Conscient, engagé, fédérateur, il centre dorénavant ses textes principalement sur le regard qu’il porte sur la vie des autres, sur le quotidien et les malheurs de chacun.
Entre 2014 et 2015, il apparaît tour à tour sur les projets de Tonio Reno « Le marteau et ma plume » (Titre : 95 c’est le Brésil remix), Bridjo Mike « Cartes sur table » (Titre : Larmes de feu / clip sur internet) et E vil Venom « La prophétie de l’ombre » (Titre : Savant fou).
Editer

Fiche technique

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Non renseigné Editer

Commentaires

Ajouter un commentaire

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

MissSa 4 mars 2016 (08:27:52)

Hâte d'entendre l'album le 28/3
Dans le passé des sons d'excellence de ce même artiste....
....du rap du vrai !

Répondre

Manujm974 3 mars 2016 (10:18:08)

Du lourd à venir, j'ai déjà eu la chance d'écouter, il y a quelques années, un morceau de cet artiste "Pain aux chocolats". Des paroles tres censé et réflechis. Hâte d'être le 28/03 pour voir le reste.

Répondre

news
News
03/03/2016

03/03/2016

Album 'Lêtre Anonyme"

disponible le 28 mars 2016.
sur toutes les plateformes numérique et en physique.
concerts
Concerts
Audio

Aucun morceau ajouté pour le moment.

Vidéo

Aucune vidéo pour le moment.