Editer

Irish Folk n'roll Editer

The CharmRocks Editer

Folk n'roll, punk acoustique, the CharmRocks c'est du celtique avec du cheveu et un bon jeu de jambe. Editer

Lire la suite

thecharmrocks.fr/

soundcloud.com/the-charmrocks

Facebook

Argenteuil Paris

Contact

Thomas Carrieres Editer

Manager Editer

07 70 21 43 51 Editer

charmrocksband@yahoo.fr Editer

Biographie

Il était une fois, au Conservatoire d’Argenteuil, cinq musiciens rassemblés autour d’un intérêt commun pour une musique qui, dans les verts pays par-delà la mer fait taper du pied et lever les coudes. La formation, alors dénommée « ensemble de musique irlandaise », se composait, en plus du violon et du bodhràn, non pas d’un, mais de deux clarinettistes (oui madame), pendant qu’un guitariste oublié depuis assurait la présence de la bête à six cordes.

Après un an d’existence, le guitariste part voguer vers d’autres horizons, et c’est une clarinette qu’on range au placard pour taquiner la six-cordes et rééquilibrer un peu la mayonnaise. L’ensemble de musique irlandaise trouve alors son énergie de groupe, et décide que, finalement, un vrai nom ça serait bien. Ainsi, en novembre de l’an de grâce 2008, The CharmRocks peuvent se targuer d’un nom de groupe qui combine référence culturelle et jeu de mot.

En octobre 2010, après trois ans d’existence, le groupe vit alors un évènement symbolique : le premier concert sonorisé dans un bar. Ils communient à cette occasion avec le corps de la pizza et le sang du houblon. Communion qu’ils renouvelleront fréquemment au fil des concerts ou des week-ends répètes-maison. Ils iront même jusqu’à communier avec du poulet curry, du taboulé, du sandwich jambon-beurre ou encore la merveilleuse crêpe chèvre-miel jamais égalée.

Mais le groupe n’en était qu’aux prémisses de son évolution, car 2012 fut l’année des grandes découvertes pour les CharmRocks.
Tout d’abord, la découverte de la femme (oui, oui), quand le groupe s’accoquine en mars avec une chanteuse pour permettre une interprétation plus douce des ballades. Chanteuse qui endossera plus tard la basse, rôle tout de suite moins subtil.
Mais également la découverte du capitalisme, avec la sortie en juillet d’un 6 titres qu’ils vendent alors sans vergogne à la fin de leurs concerts.
Puis la découverte de la gloire, avec une représentation sur la prestigieuse scène de Bretagne du Festival Interceltique de Lorient.

Et ce n'est que le début de cette histoire car si les CharmRocks n’ont pas la prétention de conquérir le monde, au moins sont-ils toujours prêts à conquérir le cœur de leur public cosmopolite et toujours plus nombreux lors de dates qui se multiplient elles aussi. Et quand chaque concert se termine par des rencontres, des poignées de mains chaleureuses et une quantité raisonnable de bière, ils n’ont pas fini de donner leur énergie. The CharmRocks, c’est une grosse dose d’adrénaline, du cheveu et un bon jeu de jambes.
Editer

Fiche technique

5 Editer

1 Editer

1 Editer

Fiche technique

Commentaires

Soyez le premier à commenter !

X

L'email ne sera pas affiché sur le site

500 caractères maximum

Aucun commentaire

news
News
24/06/2014

Vidéo live en ligne

Une chanson de marin, une chanson à boire, une chanson à voir ! C'est la nouvelle vidéo live des CharmRocks, enregistrée au Covent Garden le 15 février
27/05/2014

Nouvelle vidéo en ligne !

Prenez une chanson de marin, ajoutez quelques "hey" et un zeste de violon. C'est la nouvelle vidéo des CharmRocks en ligne !
08/05/2014

Nouvelle vidéo en ligne !

Le teaser annonçait quelques vidéos de notre live au Covent Garden. La première est à présent en ligne. Une petite dose de folk-punk irlandais pour les oreilles.
Plus de news
31/03/2014

Teaser en ligne

Le 15 février dernier, il était sujet d'une captation live au Covent Garden.
Le montage est en cours, en attendant voici un teaser avec des vrais bouts de concert dedans !
concerts
Concerts
Audio
  • The CharmRocks
    Jon Morrison's Jig (version Album 2017)
  • The CharmRocks
    Whiskey in the Jar (version album 2017)
Vidéo